0620612239

09:00 - 18:00

info@meyer-france.fr

News & Blog

Awesome Image

Qu’est-ce un trieur à rayons X?

Qu'est-ce un trieur à rayons X? À quoi servent-elles?

Après le grand succès de l’étude approfondie sur les trieurs optiques, que nous vous laissons «ICI» si vous ne l’avez pas lue, nous nous penchons aujourd’hui sur les rayons X.

Encore une fois, pour nous, la réponse va presque de soi, mais ceux qui ne sont pas dans notre secteur peuvent avoir quelques difficultés à comprendre pleinement le potentiel et les capacités des rayons X.

Qu'est-ce qu'une radiographie?

Lorsque l’on parle de « radiographie », on pense souvent aux soins personnels, aux fractures et à tout ce qui touche au domaine des soins de santé.

Il est cependant important de faire la distinction entre les deux.

Les rayons X sont utilisés au niveau industriel et les logiques sont en réalité très proches.

  • Ces solutions doivent pouvoir « voir à l’intérieur », en généralisant elles sont utilisées pour:
  • Sélectionner des corps étrangers parmi des produits en vrac

Détecter des corps étrangers à l’intérieur de produits emballés.

Elles sont donc utilisées dans diverses industries, par exemple l’alimentation, les produits pharmaceutiques, les matériaux industriels (etc.) pour s’assurer que les produits répondent aux normes de qualité et de sécurité.

Que détectent les rayons X Meyer?

Les rayons X conçus par Meyer sont capables de détecter un large éventail de corps étrangers, tels que:

  • le fer;
  • le plastique;
  • le verre;
  • les pierres;
  • sol;
  • pierres.

Les rayons X sont donc importants pour garantir la sécurité des produits emballés et la santé des consommateurs en évitant de devoir retirer les produits ultérieurement.

Voici quelques exemples de cas bien connus:

Nestlé: multinationale suisse qui a dû rappeler ses produits emballés dans plusieurs pays en raison de la présence de petits fragments de plastique;

Unilever: a dû rappeler certains de ses produits alimentaires en raison de la présence de métaux étrangers, tels que des pièces de machines ou des matériaux utilisés pendant la production;

 

Mars: le célèbre fabricant de produits alimentaires a dû rappeler certains de ses produits en raison de la présence de petits morceaux de métal à l’intérieur de l’emballage.

trieur à rayons X
trieur à rayons X

Quelles sont les forces des rayons X de Meyer?

La normalisation

Le réseau mondial de Meyer permet le développement des produits, le contrôle de la qualité et la mise en service. Meyer a réussi à combiner l’autoproduction et la technologie de pointe pour la modularisation des produits.

 L’internationalitation

Les composants clés ont été développés par Meyer et c’est grâce à eux que Meyer dispose d’une technologie plus avancée, comme le capteur à ultra-haute résolution, un algorithme d’amélioration et l’écran 4K.

La sécurité et la prévention s’appuient sur une norme de radioprotection internationalement reconnue.

Professionnel

Meyer développe des solutions spécialisées pour différents secteurs et différents types de traitement des produits.

Meyer met au point une conception intégrée pour le tri des matériaux en vrac en vue de l’élimination des impuretés.

Meyer développe un éjecteur à lévitation magnétique unique pour éliminer les impuretés avec un faible taux de perte. Grâce à ce développement, nos machines peuvent trier les produits les plus petits, comme les graines, jusqu’au tri des bouteilles en plastique dans le cadre du recyclage.

Intelligent

La nouvelle technologie permet de connecter et de contrôler à distance les différents équipements et lignes de production afin de garantir et de répondre à toutes les exigences des clients.

Le logiciel des machines de tri Meyer personnalise les tests en fonction de la classification des produits et simplifie le réglage des paramètres grâce à l’auto-apprentissage de l’IA et au contrôle à distance à partir d’un téléphone portable ou d’un ordinateur.

Peut-il y avoir des interruptions?

Une caractéristique importante des solutions Meyer est qu’elles peuvent fonctionner en continu pendant de nombreuses heures, ce qui permet aux entreprises d’augmenter leur capacité de production et de réduire leurs coûts.

Grâce à des technologies de pointe telles que la vision industrielle, elles sont capables d’analyser rapidement et avec précision des millions de produits par jour.

En outre, un aspect important à prendre en compte est le soutien après-vente.

Chez Meyer France, nous pouvons nous vanter d’avoir un excellent service après-vente, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, précisément pour éviter de longues interruptions de production.

Les solutions Meyer sont-elles compliquées à utiliser?

Toutes les solutions Meyer ont une seule devise: « Elles peuvent être utilisées par un enfant », précisément pour décrire leur extrême facilité d’utilisation.

Elles sont choisies et utilisées par des entreprises de tous types et de toutes tailles.

ai

En conclusion

Chez Meyer France, nous sommes fiers de proposer des machines de tri optique et à rayons X de haute qualité qui peuvent être adaptées pour répondre aux exigences spécifiques des clients.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter sans engagement pour discuter de la manière dont nous pouvons aider votre entreprise à atteindre ses objectifs de qualité et de productivité. 

Ceux qui regardent vers l’avenir choisissent les solutions Meyer.

Tags:

Commento

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Demandes de contact!

Faites-nous part de votre projet, nous saurons vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Appelez-nous

039 9160266

Email

info@meyer-france.fr