0620612239

09:00 - 18:00

info@meyer-france.fr

News & Blog

Awesome Image

Le processus de recyclage du plastique

Recyclage du plastique: quand les trieurs sont-ils utiles dans le processus?

Le processus de recyclage du plastique (ou recyclage du plastique) est une méthode qui permet de transformer les déchets plastiques en nouveaux produits.

Il existe différentes techniques de recyclage des plastiques, mais nous allons essayer aujourd’hui de résumer les quatre étapes de base.

1. Collecte des déchets

La première étape du processus de recyclage du plastique est la collecte des déchets.

Qu’ils proviennent de particuliers ou de bâtiments commerciaux, sans une bonne collecte des déchets, même la première étape deviendrait très compliquée.

Une fois collectés, les déchets que nous produisons sont triés par type, en fonction du numéro d’identification du matériau (un code imprimé figure sur chaque emballage).

2. Nettoyage et séparation

La deuxième étape du processus de recyclage du plastique est le nettoyage et la préparation des déchets.

Le nettoyage est essentiel pour éliminer, par exemple, les aliments, la terre ou d’autres matières étrangères. Au cours de cette étape, les déchets sont également coupés ou broyés à la taille appropriée pour le processus de recyclage ultérieur.

C’est à cette étape que l’on trouve les machines de tri Meyer, mais nous y reviendrons plus tard.

3. Traitement

Le plastique a été fractionné, nettoyé et broyé.

Il peut maintenant être transformé.

Le plastique sera chauffé pour changer de forme et devenir un liquide, qui sera ensuite filtré pour éliminer les impuretés, prêt à être réutilisé.

4. Nouveau produit

Les plastiques recyclés peuvent être utilisés pour la production d’une large gamme de produits, notamment des bouteilles, des bouchons, des tuyaux, des textiles et bien d’autres.

Machines de tri optique Meyer dans le processus de recyclage du plastique.

Les machines de tri optique Meyer pour les matières plastiques sont des machines utilisées pour trier et distinguer différents polymères plastiques.

Elles utilisent la technologie de la vision industrielle pour identifier les différents types de plastique en fonction de leurs caractéristiques optiques, telles que la couleur, la transparence et la forme.

Comme nous l’avons vu dans les quatre points ci-dessus, les trieurs optiques de plastiques Meyer entrent en jeu dans la phase 2 du nettoyage et de la séparation du recyclage des plastiques.

Les paillettes de plastique (également appelées flocons) sont ensuite transportées vers une trieuse optique, qui utilise une combinaison de caméras, de capteurs et d’algorithmes d’apprentissage automatique pour reconnaître les différents types de plastique.

La trieuse sera en mesure d’identifier les différents types de plastique, qui seront ensuite séparés et dirigés vers les lignes de recyclage appropriées.

Par exemple, le PET (polyéthylène téréphtalate) peut être utilisé pour la production de bouteilles de boisson, tandis que le PEHD (polyéthylène haute densité) peut être utilisé pour la production de tuyaux et de conteneurs.

Pourquoi le recyclage du plastique est-il important?

Le recyclage du plastique est une activité environnementale importante, car il réduit la quantité de déchets mis en décharge et préserve les ressources naturelles. En outre, le recyclage des plastiques contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, car la production de plastiques recyclés nécessite moins d’énergie que la production de plastiques vierges.

En parlant de chiffres, on estime que seulement 9 % du plastique produit jusqu’à présent a été recyclé et qu’environ 8 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans chaque année, causant des dommages irréparables à l’écosystème et à la faune marine.

Chez Meyer, nous nous tournons vers l’avenir et espérons qu’il sera plus vert.

En effet, nous nous efforçons de développer des solutions toujours plus satisfaisantes et performantes.

Ceux qui regardent vers l’avenir choisissent Meyer Italie/France.

Tags:

Commento

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Demandes de contact!

Faites-nous part de votre projet, nous saurons vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Appelez-nous

039 9160266

Email

info@meyer-france.fr